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Politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité est fondée sur le Règlement UE 2016/679 relatif à la protection des données (RGPD) qui vise à vous permettre un consentement éclairé. Son objectif est de vous informer sur le traitement de l’ensemble des données à caractère personnel que le site peut reccueillir. Notre politique de confidentialité s’applique uniquement aux renseignements recueillis par le web service www.cdabatiement.fr. Notre politique de confidentialité peut être modifiée à tout moment, ces modifications ayant application immédiatement. Retenez qu’à chaque nouvelle utilisation du présent site, vous vous soumettez à la politique de confidentialité en vigueur sur www.cdabatiement.fr. Aussi, vous êtes invités à consulter régulièrement cette page afin de maintenir votre consentement.

Quels renseignements sont collectés sur ce site ?
Lorsque vous visitez un site internet, vous demeurez anonyme. Les informations collectées au cours de votre navigation servent à analyser votre comportement sur ce site et l’usage que vous en avez afin d’améliorer votre expérience utilisateur.

Les autres données personnelles que nous collectons, tels que vos nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone ou adresse mail, ne sont collectées que si vous acceptez de nous les fournir, par exemple lorsque vous saissisez ces données dans le formulaire de contact présent sur chaque page, dans le cadre de la gestion de votre demande de devis ou si vous souhaitez être recontacté(e).
Nous nous engageons par ailleurs à ne recueillir que les informations strictement nécessaires au traitement de votre demande.

Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?
Nous collectons vos données personnelles afin de :
* Gérer et assurer la relation client (demande de renseignements, devis, etc.)

Comment vos données à caractère personnel sont-elles utilisées ?
Nous respectons la stricte confidentialité de vos données personnelles et ne les utilisons que pour notre usage interne.
Ces données ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire : Soit durant toute la durée de notre collaboration augmentée du délai de prescription légale.

Quels sont vos droits ?
Vous pouvez refuser de communiquer des données à caratère personnel.
Dans ce cas, vous pourrez naviguer sur ce site, en vous exposant à une certaine dégratation de ses fonctionnalités (adhérer à la newsletter par exemple, demander à être recontacté(e), …)
A tout moment vous pouvez exercer votre droit d’accès, de modification et de suupression de vos données à caractère personnel.

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous l’estimez nécessaire. Dans ce cas, nous vous invitons à consulter leur site internet afin d’en connaître les modalités d’exécution (www.cnil.fr)
Le droit prévoit la portabilité de "vos données à caractère personnel". Contactez-vous via le formulaire de contact du présent site pour que nous poussions fixer les modalités de restitution.
Enfin, vous avez un droit d’opposition au traitement de vos données pour des motifs légitimes ainsi qu’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à d’autres fins que celles auxquelles vous avez consenti. Vous pouvez user de ce droit en contactant le responsable de traitement Contactez-nous via le formulaire de contact du présent site

Plus de questions :

Pour toutes questions concernant cette politique de confidentialité ou vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter via le formulaire de contact du présent site ou par courrier 251 RUE ALBERT 1ER - 41000 - Blois.

Gestion des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

source : https://www.cnil.fr/fr/definition/cookie
Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.

Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d’un site marchand, le contenu courant de votre panier d’achat, la langue d’affichage de la page web, un identifiant permettant de tracer votre navigation à des fins statistiques ou publicitaires, etc. Certains de ces usages sont strictement nécessaires aux fonctionnalités expressément demandées par l’utilisateur ou bien à l’établissement de la communication et donc exemptés de consentement. D’autres, qui ne correspondent pas à ces critères, nécessitent un consentement de l’utilisateur avant lecture ou écriture.

La distinction entre cookies « tiers » (ou « third party ») et cookies « internes » (ou « first-party ») est technique. Lorsqu’un utilisateur visite un site web, il consulte en pratique un « domaine » qui termine en général par une extension de type .com ou .fr (par exemple monsite.com est un domaine), les contenus peuvent être transmis depuis le domaine qu’il visite ou bien via d’autres domaines qu’il n’a pas entré lui-même et qui appartiennent à des tiers. En effet, chaque cookie est associé à un domaine et envoyé ou reçu à chaque fois que le navigateur va « appeler » ce domaine. En pratique :

Les cookies « internes » sont déposés par le site consulté par l’internaute, plus précisément sur le domaine du site. Ils peuvent être utilisés pour le bon fonctionnement du site ou pour collecter des données personnelles afin de suivre le comportement de l’utilisateur et servir à des finalités publicitaires ;
Les cookies « tiers » sont les cookies déposés sur des domaines différents de celui du site principal, généralement gérés par des tiers qui ont été interrogés par le site visité et non par l’internaute lui-même : ces cookies peuvent aussi être nécessaires au bon fonctionnement du site mais ils servent majoritairement à permettre au tiers de voir quelles pages ont été visitées sur le site en question par un utilisateur et de collecter des informations sur lui, notamment à des fins publicitaires.

Le fait que les cookies soient « internes » ou « tiers » est une distinction technique qui n’a pas de conséquence sur le fait de devoir demander ou pas le consentement. Dans la pratique, une grande majorité des cookies « tiers » ont des finalités qui nécessitent le consentement (par exemple publicitaire), mais on peut également trouver des cookies « tiers » qui sont effectivement strictement nécessaires à une fonctionnalité expressément demandée par l’utilisateur et donc exemptés de consentement. C’est le cas, par exemple, des cookies servant uniquement à de l’authentification fédérée (lorsqu’un compte unique permet d’accéder à plusieurs sites).

Quels types de cookies utilisons nous ?
Les cookies que nous utilisons sur notre site sont classés en différentes catégories.
* Cookies strictement nécessaires (obligatoires)
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du Site. Ils vous permettent de naviguer sur le Site et d’utiliser ses services et fonctionnalités.
* Cookies de préférence (soumis à votre consentement)
Ces cookies permettent au site de se souvenir de vos choix afin de vous fournir des fonctionnalités personnalisées.
* Cookies de mesure d’audience (soumis au consentement, sauf sous certaines conditions)
Ces cookies nous permettent de reconnaitre et mesurer le nombre de visiteurs sur notre site mais également d’analyser la manière dont les visiteurs naviguent sur le site.
* Média sociaux et cookies de partage de contenu (soumis à votre consentement)
Notre Site est susceptible d’inclure des contenus hébergés par un tiers fournisseur de contenus en ligne (ex : youtube) ou des plug-ins de médias sociaux.
L’utilisation de ces cookies est soumise aux politiques de protection des données personnelles de ces tiers.
Vous trouverez ci-après de plus amples informations sur les cookies tiers regroupés au sein du bouton "gestion des services" présent en bas et à droite de chaque page du présent site web.

Quels types d’informations peuvent être stockées dans un cookie ?
Les informations stockées par les cookies déposées sur votre appareil peuvent avoir trait aux éléments suivants, dans la limite de leur durée de conservation :
  les pages web que vous avez visitées en utilisant cet appareil ;
  les publicités sur lesquelles vous avez cliqué ;
  le type de navigateur que vous utilisez ;
  votre adresse IP ;
 les paramètres d’utilisation ;
 les temps de navigation (site web ou pages)
 les données saisies
Pendant combien de temps sont conservés les cookies ?
Les cookies demeureront sur votre navigateur pendant 13 mois maximum, à compter de leur dépôt sur votre terminal.
Comment gérer les cookies ?
Vous pouvez gérer la façon dont nous utilisons des cookies sur notre site en modifiant vos préférences concernant les cookies, en bas de la présente notice Cookie ou en cliquant sur le bouton Paramétrer de l’interface d’accueil. 
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À titre d’exemples, voici les liens vers les supports des navigateurs les plus utilisés :
* pour Internet Explorer™ :http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies ;
* pour Safari™ : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac ;
* pour Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647 ;
* pour Firefox™ : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies ;
* pour Opera™ :http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html.
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Pour en savoir plus sur la manière de paramétrer vos logiciels de navigation, nous vous invitons à consulter le site de la Commission nationale de l’informatique et des libertés : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

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FAIRE INTERVENIR UN ARTISAN MAÇON C’EST L’ASSURANCE DE LA SÉCURITÉ !

En France, le cadre réglementaire d’intervention d’un artisan maçon, comme de tous professionnels du secteur du bâtiment, est très exigeant. L’objectif de ces différentes lois est de protéger au mieux les clients/maîtres d’ouvrage (et leurs biens) des conséquences imprévues de travaux.

L’artisan est tenu d’exercer un devoir de conseil depuis le début des travaux jusqu’à leur réception. Cette obligation est liée au niveau de connaissances de son client (également appelé maître d’ouvrage). Ainsi, pour prodiguer le niveau de conseil adéquat, l’artisan doit faire une analyse des connaissances réelles du maître d’ouvrage/client dès le début de ses échanges avec son interlocuteur.

Une fois signé, le devis est un engagement liant le client (Maître d’ouvrage) à l’artisan (Maître d’œuvre). Le descriptif des travaux, leur tarif et la durée de validité des prix inscrits sur ce devis sont tenus d’être respectés. Les possibilités de changement de prix doivent être prévues et encadrées dans le devis/contrat, ainsi que les conditions encadrant les possibilités d’évolution de dates, conditions d’exécution, ainsi que des réserves concernant les éventuelles déconvenues. Vérifiez cela avant la signature de tout devis.

Votre artisan est soumit à une obligation de moyen : c’est à dire de mise en œuvre de tous les moyens à sa disposition qui lui permettront d’obtenir le résultat attendu (sans pouvoir garantir le résultat).
L’obligation de résultat complète cela en créant le devoir d’atteinte des objectifs fixés / de réalisation contractuelle des travaux mentionnés au devis.
Seuls les cas dits de "force majeure" ou "de demande non explicité au contrat/devis" annulent ces obligations de votre maçon.

Avant toute signature de devis ou contrat de construction demandez et vérifiez la validité des assurances de votre artisan maçon.
La garantie décennale en droit de la construction français, est une garantie légale à laquelle l’entrepreneur/maître d’œuvre est tenu pendant un délai de dix ans à compter de la réception de l’ouvrage. Le maître d’ouvrage/client souscrit à une assurance Dommages-Ouvrage tandis que les constructeurs souscrivent à une assurance responsabilité civile décennale.
En droit français, la garantie de parfait achèvement (G.P.A) est une garantie légale à laquelle l’entrepreneur est tenu pendant un délai d’un an à compter de la réception de l’ouvrage. 
La garantie de bon fonctionnement ou garantie biennale est, en droit de la construction français, une garantie légale à laquelle l’entrepreneur est tenu pendant un délai de deux ans à compter de la réception de l’ouvrage. 
Étant d’ordre public, toute clause du contrat de construction qui l’exclurait ou limiterait une de ces garanties est nulle.

Parmi les obligations et engagements de l’artisan/maître d’œuvre, le respect des délais est primordial. Toutefois, les aléas pesant sur un chantier de plusieurs semaines sont nombreux. L’artisan a donc pour obligation de vous avertir et prévenir en amont (dans les meilleurs délais) des changements et contraintes qui impacteraient le bon déroulement du chantier. Il est plus sécurisant pour les deux parties que ces clauses soient prévues au contrat et/ou au devis.